Club de Glace de l'Amicale Laïque d'Echirolles : site officiel du club de sports de glace de ECHIROLLES - clubeo

Historique

Association sportive créée en 1969 et agréée par la Préfecture de l'Isère, et par jeunesse et sports. Affiliée depuis son origine à la Fédération Française des Sports de Glace, à la Ligue Rhône Alpes et au Comité Départemental Sports de Glace. Le CGALE est une des 40 associations sportives qui composent OSE. (Objectif Sport Echirolles)

Quatres présidents se sont succédés pour animer et promouvoir l'association,

- Mr FRETIERE, le fondateur

- Mr VALLIERE Claude

- Mme LEYSSIEUX Aimée

- Mme AUDEMARD Murielle, en exercice

Avec une cinquantaine de licenciés, le CGALE a su s'imposer dans le milieu du patinage de vitesse, en anneau. Puis en short track, en obtenant des titres de champion de France, une sélection aux Jeux Olympiques d'Albertville en 1992 puis 2 aux Jeux Olympiques de Turin en 2006.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

• 1 Athlète